Soutenir le projet

SPP devenir membre

Vous désirez soutenir La Fève et
devenir un artisan de la transition ?

N’attendez plus – il y a de multiples façons de contribuer à ce que le rêve devienne réalité.

Devenez membre coopérateur

Vous faites partie des fondateurs et contribuez à créer le supermarché. Avant l’ouverture, vous participez à l’intelligence collective. Dès l’ouverture, vous aidez au fonctionnement à hauteur de 2h15 par mois. Vous rencontrez beaucoup de monde et bénéficiez de tarifs avantageux. Vous achetez au moins une part sociale de CHF 100.-


Devenez sympathisant-e

Vous êtes régulièrement informé(e) de l’évolution du projet et vous êtes invité(e) aux événements. Vous payez une cotisation de CHF 25.-/an et vous êtes contribué de diverses façons.


Faites un don unique ou régulier

Pour financer les premières études, les investissements liés à l’installation, les conseils de spécialistes et les premiers salaires de notre équipe professionnelle, les dons nous sont d’une aide indispensable.


Procurez-vous un bon d’achat

Vous achetez des marchandises à l’avance grâce aux bons d’achat qui vont nous permettre de constituer le stock initial. Vous bénéficiez d’une carte magnétique créditée à la valeur de votre bon, que vous pourrez dépenser entre 2019 et 2023.


Faites un prêt

Vous nous prêtez de l’argent au minimum sur 24 mois. Vous choisissez le taux d’intérêt entre 0 et 1 %. Cela nous garantit un financement participatif indépendant des banques qui nous imposent leurs conditions.


Commandez des produits estampillés SPP – LA FÊVE

Actuellement, nous pouvons proposer des Sacs et des T-Shirts et nous allons proposer prochainement d’autres produits. Vous nous aidez financièrement et vous affichez nos couleurs.

Envoyez un email à info@spp-vergers.ch


Aidez nous à trouver de nouveaux membres

Vous commandez un « kit nouveaux membres » que vous pourrez présenter à vos amis et connaissances. Vous devenez un artisan de notre réussite.

Envoyez un email à info@spp-vergers.ch


Aidez nous à trouver des mécènes

Seul(e) ou accompagné(e), avec notre dossier de mécénat sous le bras, vous allez à la rencontre de fondations et / ou de mécènes afin de nous aider à trouver les fonds qui vont nous aider à démarrer.

Envoyez un email à info@spp-vergers.ch


Amenez vos propres idées

Vous avez sûrement une autre idée ? Contrairement aux ressources naturelles, nous aimons consommer les bonnes idées sans aucune restriction.

Envoyez un email à info@spp-vergers.ch