Publié le

Ils ont signé !

C’est signé entre Les Ailes et la Migros – en tout cas d’après la Tribune de Genève qui nous a interviewé aujourd’hui samedi 13 janvier. Article à paraître lundi 15. La RTS nous a aussi interviewé et il devrait y avoir un mini reportage lors du téléjournal de lundi soir. Du coup le combat change de dimension. Notre projet citoyen se retrouvre en concurrence avec la MIGROS… Quelle fabuleuse occasion de crier haut et fort combien notre combat est nécessaire !

D’ailleurs nous avons rencontré la Migros et nous sommes supris, déçus, agacés, en colère et surtout SUR-MOTIVES !

Tout ce que nous imaginions c’est avéré vrai en pire : la situation de monopole qui ne peut laisser aucune place à la diversité, la toute puissance de l’économie devant le politique, l’arrogance, la croissance  à tout prix, le besoin d’écraser la concurrence, l’opacité….bref c’est incroyable ce qu’ils arrivent à nous faire avaler ! Jusque-là, nous étions plutôt bienveillants envers la Migros. Maintenant je peux vous dire que ce n’est plus le cas. Et tant pis s’ils vont voir tous nos partenaires bancaires pour leur dire de ne pas nous aider. Après tout, nous avons déjà réuni 1 million sans les banques, alors pourquoi pas 2 ?

En attendant, n’hésitez pas à faire circuler notre pétition, on vise maintenant 10’000 signataires !

Et vous pouvez nous aider de plein de façons – par exemple en nous envoyant des messages d’encouragement à info@spp-vergers.ch.

Un immense merci !

Article de la Tribune de Genève, 05.02.18

Emmission RTS Couleurs Locales, 25.1.

Article de La Tribune de Genève, 14.01.18

Devenir membre

Signer notre pétition!

Autres articles parus ces derniers temps:

Le Courrier (27.12.17) et 20Minutes (21.12.17)