Qui sommes nous?

Qui sommes-nous?

SPP membres

Un supermarché qui serait autogéré par ses clients avec les paysans du coin? Comme le Colibri de la légende qui lance des gouttes d’eau sur un incendie de forêt, notre groupe souhaite « faire sa part ».

Au départ, nous étions une trentaine de personnes comprenant futurs habitants et représentants de coopératives d’habitation de l’écoquartier des Vergers à Meyrin, ainsi que des paysans, artisans, ou simples sympathisants.

Nous avons créé l’Association de soutien du SPP en juin 2015 et nous travaillons sur les statuts de la future coopérative qui s’inscrira au registre du commerce en 2017.

L’assemblée constitutive avait lieu en juin 2016 et depuis, nous travaillons activement pour permettre l’ouverture du Supermarché en 2018. Nous aspirons qu’à une chose: Grandir, grandir avec vous!


Le Conseil d’Administration

Il se réunit au minimum une fois par mois et il est actuellement composé de 10 membres:

Berclaz Patrice

Paysan à la ferme de Fémé à Landecy, maraîcher aux cueillettes de Landecy. Membres de l’Affaire TourneRêve. Représentant de la filière et légumes pour le SPP des Vergers.

Brungger Alfred

Informaticien à la retraite, travail à temps partiel en maraîchage aux Cueillettes de Landecy, membre de la coopérative Voisinage et futur habitant du quartier.

Cadotsch Raeto

Agriculteur et représentant du groupe des paysans. Membre de la coopérative Voisinage et futur habitant du quartier. Cofondateur des Jardins de Cocagne et Fondateur des Cueillettes de Landecy, Coinitiateur de l’Affaire TourneRêve. Large expérience dans  l’agriculture  contractuelle  de  proximité.  Actif  au sein  du  syndicat  paysan  Uniterre.

Dafflon Léonard

Architecte. Membre de la coopérative Equilibre et futur habitant du quartier.

Descombes Antoine

Paysan à la ferme des Verpillères à Choulex. Membre de l’Affaire Tourne-Rêve. Représentant de la filière céréales et boulangerie pour le SPP-Vergers.

Descombes Thomas

Paysan à la ferme des Verpillères à Choulex. Membre de l’Affaire Tourne-Rêve. Représentant de la filière céréales et boulangerie pour le SPP-Vergers.

Ezan Marie-Emmanuelle

Sage-femme et consultante en allaitement à l’hôpital de la Tour depuis 15 ans. Membre de la coopérative Equilibre et future habitante du quartier.

Flück Bastien

Employé de la coopérative Equilibre en tant qu’assistant du maître d’ouvrage (AMO). Titulaire d’un Master en géographie mention études urbaines (travail de Master sur les stratégies de promotion du lait local genevois).

Molineaux Benoît

Cofondateur de la coopérative Equilibre et membre du groupe des maîtres d’ouvrage (GMO) en charge de la démarche participative aux Vergers. Futur employé sur le  quartier des Vergers avec l’association Terragir-énergie solidaire.

Meylan Mathieu

Agriculteur-éleveur au sein de la Ferme Jaquet à Meinier, membre de l’Affaire Tourne-Rêve. Porteur du projet « La vacherie du Carre », activité laitière et produits transformés au sein de l’exploitation. Membre du syndicat paysan Uniterre.